Les taux fixes en dessous des taux variables

Les taux fixes en dessous des taux variables

En Juillet dernier, les taux fixes des crédits immobiliers sont passés en dessous des taux variables, une première historique. Nous sommes revenus sur cet « effet ciseaux » à l’occasion d’une interview pour le PaperJam.
Il apparaît évident que la situation ne sera jamais aussi favorable qu’en ce moment pour contracter un prêt immobilier. En effet, les taux ne cessent de diminuer depuis le début d’année 2016 et il est désormais bien plus avantageux pour le particulier de contracter un crédit hypothécaire en taux fixe.
Néanmoins, le prêt hypothécaire en taux variable reste toujours avantageux pour les personnes choisissant de ne pas mener à terme le crédit et projetant de revendre le bien en ayant ainsi l’assurance de ne pas payer d’indemnités en cas de remboursement anticipé du crédit.
D’après les dernières publications de la Banque Centrale du Luxembourg (BCL), les taux ne risquent plus de descendre en dessous des seuils actuels. La période semble donc convenable pour contracter un crédit immobilier ou pour racheter son prêt afin de profiter des conditions actuelles du marché et pour renégocier son crédit à un taux beaucoup plus intéressant.
Retrouvez l’article complet dans l’édition Décembre 2016 du PaperJam, on en consultation en ligne (page 92).
Si vous avez un projet immobilier ou que vous avez envie de renégocier votre crédit, n’hésitez pas à nous contacter.

Courtage.lu